Recuperation De Carte SD

 

Exigences: Microsoft Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2003 et Windows 2008

Exigences: Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion)

 
 
 
 

Comment effectuer une restauration de carte SD sur Mac

Mac OS est le système d'exploitation de renommée mondiale qui est préféré par presque la majorité des utilisateurs du monde entier. Il est plus convivial que le système d'exploitation Windows, car il a une forte et graphique puissante interface utilisateur. Mac OS est lancé par Apple Inc Ce système d'exploitation est hautement compatible de tous les derniers logiciels et utilitaires tels que des logiciels de base de données, logiciels de jeux, Microsoft Office, logiciel de gestion de projet et bien d'autres encore. Non seulement il supporte la plupart des lecteurs multimédia tels que lecteur Apple Quick Time, iTunes d'Apple, VideoLAN VLC media player, lecteur Eltima Elmedia mais aussi il prend en charge différents formats de fichiers multimédias, tels que MPEG-4 (. Mp4, m4v), MPEG-1,. m4a,. m4B,. m4p, MP3, Core Audio (. caf), AIFF, AMR, etc Parfois, il peut arriver que vos données est supprimé à partir de votre carte SD pendant le stockage ou le transfert de n'importe quel fichier multimédia. Cette situation se produit dans de nombreuses conditions, mais les raisons les plus communes responsables de la perte de données sont mentionnés ci-dessous:

 

Suppression accidentelle de fichiers: Vous pouvez accidentellement supprimer des fichiers de la carte SD stockées dans les appareils photo numériques, les caméscopes ou les iPods en appuyant sur le bouton Supprimer tout lors de la prévisualisation ou accidentellement vider la Corbeille sans vérifier vos fichiers supprimés qui peut être utile pour vous. Parfois, il peut aussi arriver que vos fichiers importants supprimés accidentellement de votre système lorsque vous utilisez Commande + Supprimer les combinaisons de touches pour supprimer les fichiers inutiles.

 

Les fichiers supprimés de la carte SD en raison du formatage accidentel: Vous pouvez supprimer des fichiers multimédias par mégarde formater la carte SD en utilisant l'option format de carte de l'appareil photo numérique ou de votre système. Tous les fichiers importants de votre est supprimé si l'option de format se pressé par vous sans le savoir. Une fois votre carte sera formaté, vous ne serez pas en mesure de restaurer tous les fichiers supprimés à son emplacement spécifique jusqu'à ce que et à moins que vous n'utilisiez le meilleur et avancé Le Logiciel de retablissement de carte SD. Pour des informations plus à jour, cliquez ici http://www.sd-card-recovery.org/fr/fichiers-partir-sd-card-que-serait-pas-lire.html.

 

Fichier perdu / supprimé pendant le transfert: Les fichiers peuvent être effacés / perdus pendant le transfert de la carte SD vers le PC. Il se produit en raison d'une interruption pendant le processus de transfert. Fluctuation de l'alimentation en continu, erreur de synchronisation, attaque de virus sont quelques-uns des facteurs les plus importants responsables de l'interruption suppression de fichiers importants pendant le processus de transfert.

 

Stocker ou transférer des fichiers lorsque l'appareil photo est faible sur batterie: Si vous stocker ou transférer des fichiers de votre système sur la carte SD au moment où l'appareil photo est faible sur la batterie, puis il ya des chances que vos fichiers risquent d'être supprimés. Cause d'une batterie faible, il se peut que certains de vos fichiers est transférée de manière incomplète et certains d'entre eux sont supprimés si votre appareil s'éteint à l'improviste.

 

Mais, outre ces problèmes de corruption, il existe de nombreuses façons de protéger votre fichier de se faire supprimé ou perdu. Il est nécessaire que vous devriez prendre quelques mesures de précaution afin de protéger vos fichiers de se perdre. Les mesures les plus essentielles de précaution sont mentionnés ci-dessous:

 

  • Ne jamais utiliser de bouton Supprimer tout jusqu'à ce que et à moins que cela est nécessaire. Vérifiez tous vos fichiers avant de les supprimer de la corbeille
  • Cessez d'utiliser Maj + Suppr combinaison de touches pour supprimer définitivement les fichiers
  • Gardez une copie de sauvegarde de chaque fichier au cas où si vous voulez formater votre carte SD
  • Gardez votre système sans virus en utilisant le meilleur et fiables programme anti-virus. Scannez votre carte SD après l'avoir installé sur votre système
  • Gardez votre appareil photo chargé dans le but d'éviter toute interruption pendant le stockage et le transfert de tous les fichiers.

Exigences: Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion)

Cependant, mentionnés ci-dessus des mesures de précaution sont simplement agir comme un bouclier protecteur qui aide à protéger vos fichiers de se perdre ou supprimé. Mais pour récupérer les fichiers déjà supprimés que vous devez prendre l'aide du logiciel SD carte de récupération. Cet utilitaire est le meilleur pourrestaurer des fichiers MP3 supprimés de la carte SDy compris tous les autres fichiers supprimés et perdus. Il est capable d'identifier et de récupérer plus de 50 formats de fichiers. Cet outil est conçu spécifiquement pour le système d'exploitation Mac c'est pourquoi il prend en charge toutes les versions avancées de Mac OS tels que Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion). Non seulement cela, mais aussi il peut facilement récupérer des fichiers de HFS +, HFSX, FAT16 et FAT32 volumes. Ce logiciel peut effectuer efficacement micro SD de récupération de fichier de carteet récupère ainsi tous les fichiers supprimés de la carte Micro SD. En outre, cet outil récupère et restaure le fichier de toutes les marques de caméscopes bien connus tels que Canon, Nikon, Kodak, Olympus, etc Outre ces caractéristiques, la principale caractéristique de ce logiciel est qu'il efficacementrécupérer des fichiers supprimés à partir de cartes SD téléphone cellulaire , les disques durs, les iPods, cartes mémoire flash, lecteurs USB externes, etc Par conséquent, cet outil est le meilleur par rapport à tous les autres outils de récupération de fichiers, car il proficientlyrestaurer corrompu carte SD et récupère ainsi perdu fichiers de la carte SD corrompue.

 

Etapes pour l'utilisation de ce logiciel sont indiquées ci-dessous:

 

Etape 1: Téléchargez et installez la version d'essai deSD Card Récupération de donnéeset lancez l'application depuis le menu Démarrer> Programmes, et la fenêtre principale apparaît. Cliquez sur "Recover Photos" option afin de récupérer tous les fichiers supprimés multimédias comme le montre la figure 1

 

SD Card Recovery  - Main Window

Figure 1: Fenêtre principale

 

Etape 2: Après avoir cliqué dessus, une nouvelle fenêtre pop-up où vous devrez sélectionner une seule option de "Recover Deleted Photos" et "Recover Lost Photos".Mais si votre fichier est perdu à cause de scénario mentionné ci-dessus, alors vous n'avez qu'à cliquer sur "Recover Lost Photos" option.Immediately après, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur votre écran où vous pouvez voir les disques Mac et les volumes différents connectés au système, comme illustré dans la figure 2. Sélectionnez le volume à partir duquel vous voulez récupérer les données, puis cliquez sur le "Next" bouton.

 

SD Card Recovery  - Drive selection screen shot

Figure 2: Sélectionnez le disque à partir duquel vous avez perdu vos fichiers

Etape 3: Dès que vous cliquez sur le"Next"bouton, une nouvelle fenêtre affiche tous les types de fichiers qui peuvent être récupérés. Vous devez sélectionner le type de fichier que vous souhaitez récupérer, ou cliquez sur le "Mark All" pictogrammes, pour sélectionner tous les types de fichiers, comme le montre la Figure 3.

 

SD Card Recovery  - File selection screen shot

Figure 3: Sélectionnez le fichier qui doit être récupéré

 

Etape 4:Après avoir sélectionné les types de fichiers, cliquez sur le "Next" bouton. Dès que vous cliquez sur le bouton Suivant, le logiciel scanne le volume sélectionné pour les fichiers perdus / effacés, et liste les fichiers et dossiers trouvés sous la forme d'une structure arborescente comme le montre la figure 4

 

SD Card Recovery  - Preview screen shot

Figure 4: Aperçu des fichiers

 

Etape 5: Enfin une fois le processus devient de plus, vous pouvez facilement enregistrer la session de récupération comme indiqué dans la figure 5

 

SD Card Recovery  - Save Recovery session screen shot

Figure 5: Session récupération Economie

 

REMARQUE: Activer la version complète de ce logiciel afin que vous pouvez facilement enregistrer les fichiers récupérés. Dans la version démo, sauf option n'est pas disponible, donc vous devez acheter la version complète de ce logiciel afin d'enregistrer tous les fichiers recoverd à un emplacement spécifique dans votre système avec succès

 

Exigences: Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion)

SD Card Erholung | SD Card Recupero| SD recuperación de la tarjeta| SD Card Recovery | SD Kaart Herstel | SD Recuperação de Cartão | SD Card Inddrivelse | SD卡的恢复 | SDカード回復

 

pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) utilisateurs

pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) utilisateurs

Recover SD Card Files on Mac

 

Requirements: Microsoft Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2003, Windows 2008

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

 
 
 
 

How to perform SD card recovery on Mac

Mac OS is the world famous operating system which is preferred by almost majority of the users all over the world. It is more user-friendly than Windows operating system because it has strong and powerful graphical-user interface. Mac OS is launched by Apple Inc. This operating system is highly compatible by all the latest softwares and utilities such as database software, gaming software, Microsoft Office, project management software and many more. Not only does it support most of the multimedia players such as Apple Quick Time Player, Apple iTunes, VideoLAN VLC media player, Eltima Elmedia Player but also it supports different multimedia file formats such as MPEG-4 (.mp4, m4v), MPEG-1, .m4a, .m4b, .m4p, MP3, Core Audio (.caf), AIFF, AMR, etc. Sometimes it may happen that your data gets deleted from your SD card while storing or transferring any multimedia file. However, you can retrieve deleted photos, videos, audios and other media files but it is better to know about possible causes responsible for such data crisis. This situation arises under many conditions but the most common reasons responsible for data loss are mentioned below:

Accidental file deletion: You may accidentally delete files from SD card stored in digital cameras, camcorders or iPods by pressing Delete All button while previewing or accidentally emptying Recycle Bin without checking your deleted files which can be useful for you. Sometimes it also may happen that your important files get deleted accidentally from your system when you use Command+Delete key combinations for deleting unwanted files.

Files get deleted from SD card due to accidental formatting: You may delete multimedia files by accidentally formatting the SD card using format card option on the digital camera or on your system. All your important file gets deleted if the format option gets pressed by you unknowingly. Once your card gets formatted, you will not be able to restore all deleted files back to its specific location until and unless you use best and advanced SD card recovery software. However, you can employ this powerful software to get back files from unreadable SD card used in digital camera, camcorders, moble phone, etc with ease. For more updated information, simply click on this link: http://www.sd-card-recovery.org/files-from-sd-card-that-wont-read.html.

File lost / deleted during transfer: Files might get deleted / lost while transferring from SD card to PC. It happens due to interruption during transfer process. Continuous power fluctuation, synchronization error, virus attack are some of the most prominent interrupting factors responsible for deletion of important files during transfer process. However, you can employ this powerful tool to restore deleted or lost videos from SanDisk Extreme SD card used in professional DSLR digital camera and camcorder of various manufacturing brands like Kodak, Nikon, Canon, Panasonic, etc. For more information, visit here http://www.sd-card-recovery.org/videos-from-sandisk-extreme.html.

Storing or transferring files when the camera is low on battery: If you try to transfer your data from the camera memory card to Mac computer or the other storage devices or vice versa in camera low battery condition, then the files stored on the SD card may get deleted or lost.

But besides these issues of corruption, there are many ways to protect your file from getting deleted or lost. It is necessary that you should take some precautionary measures in order to protect your files from getting lost. The most essential precautionary measures are mentioned below:

  • Never use Delete All button until and unless it is required. Check all your files before deleting it from recycle bin
  • Stop using Shift+Delete combination key for deleting files permanently
  • Keep a backup copy of each and every file in case if you want to format your SD card
  • Keep your system virus free by using best and reliable anti-virus program. Scan your SD card after installing it to your system
  • Keep your camera charged in order to avoid any interruption during storing and transferring any files.

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

However, above mentioned precautionary measures are just act as a protective shield that helps to protect your files from getting lost or deleted. But to perform SD card recovery Mac or recovering already deleted files you need to take the help of SD Card Recovery Software. This utility is the best to undelete MP3 files deleted from SD card including all other deleted and lost files. It is capable of identifying and recovering more than 50 file formats. This tool is designed specifically for Mac operating system that’s why it supports all the advanced versions of Mac OS such as Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion). Not only SD card recovery Mac, but also it can easily recover files from HFS+, HFSX, FAT16 and FAT32 volumes. This software can efficiently perform micro SD card file recovery and thus recovers all deleted files from Micro SD card. Moreover, this tool recovers and restores file from all well-known camcorder brands such as Canon, Nikon, Kodak, Olympus, etc. Besides these features, the most prominent feature of this software is that it effectively retrieve deleted files from cell phone SD cards, hard drives, iPods, flash memory cards, USB external drives, etc. Therefore, this tool is the best compared to all other file recovery tools because it proficiently perform SD card recovery Mac and thus recovers lost files from corrupted SD card. If you want to know about lost video file recovery from SD card, follow the given link: http://www.sd-card-recovery.org/lost-videos.html

Steps for using this software are stated below:

Step 1: Download and install the trial edition of SD Card Data Recovery Software and launch the application from Start menu > Programs, and the main window will appear. Click on "Recover Photos" option in order to recover all deleted multimedia files as shown in Figure 1

SD Card Recovery on Mac - Main Window

Figure 1 : Main Window

Step 2: After clicking on it, a new window will pop-up where you have to select any one option from "Recover Deleted Photos" and "Recover Lost Photos". But if your file gets lost due to above mentioned scenario then you have to click on "Recover Lost Photos" option.Immediately after this, a new window will open on your screen where you can see the Mac drives and the different volumes connected to the system as shown in Figure 2. Select the volume from which you want to recover the data, and click the "Next" button.

SD Card Recovery on Mac - Drive selection screen shot

Figure 2 : Select the Drive from where you have lost your files

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

Step 3: As soon as you click the "Next" button, a new window displays all the file types that can be recovered. You need to select the file type that you wish to recover, or click on the "Mark All" button, to select all the file types, as shown in Figure 3.

SD Card Recovery on Mac - File selection screen shot

Figure 3 : Select the file that needs to be recovered

Step 4: After selecting the file types, click on the "Next" button. As soon as you click the Next button, the software scans the selected volume for lost/deleted files, and lists the found files and folders in the form of a tree structure as shown in Figure 4

SD Card Recovery on Mac - Preview screen shot

Figure 4 : Preview files

Step 5: Lastly once the process gets over, you can easily save the recovery session as shown in Figure 5

SD Card Recovery on Mac - Save Recovery session screen shot

Figure 5 : Save Recovery Session

NOTE: Activate the full version of this software so that you can easily save the recovered files. In demo version, save option is not available, therefore you need to buy the full version of this software in order to save all recoverd files to a specific location in your system successfully

 

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

SD Card Erholung | SD Card Recupero | SD recuperación de la tarjeta| Recuperation De Carte SD | SD Kaart Herstel | SD Recuperação de Cartão | SD Card Inddrivelse | SD卡的恢复 | SDカード回復

 

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks & Yosemite(10.10) Users